• 10,02,2021 : Arbres, poèmes, dessins, photos

    10,02,2021 : Arbres, mes Amours

     

    13.02.2022

    10,02,2021 : Arbres, poèmes, dessins, photos

     

     

    LE BOULEAU

     

    Il m'offrit sa sève, présent énergisant,

    Alors je l'ai savourée, à petites gorgées,

    Qui naturellement, mon corps ont reforgé,

    C'était un bouleau blanc, fier et paganisant,

     

    Un aérien bouleau blanc, au feuillage luisant,

    Son eau de pur cristal, jusque dans mes pensées,

    Tel un bon musicien, créant une envolée,

    Qui me désaltéra, dans sa manne puisant.

     

    Chuchotant et disant, la vie de la forêt,

    Légèrement salé, légèrement sucré,

    Il allait cascadant, dans ma gorge tout frais,

     

    Parlant des éléments, de la Terre-Mère,

    Aussi des océans, et de la vie des mers,

     

    Alors je lui promis, qu'à son pied je mourrai.

     

    La cure de sève de bouleau se fait entre mars et avril. Et ce n'est pas une nouvelle mode : cela se pratique depuis le Moyen Age. C'est très bon pour la santé, en particulier quand notre système immunitaire est affaibli... 

     

     

     

    Arbre magicien

    10,02,2021 : Arbres, poèmes, dessins, photos

     

     

     

     Fleurs de noisetier :

     

    10,02,2021 : Arbres, poèmes, dessins, photos

     

     

     

    Jaillis d'entre les roches :

     

     

     

    10,02,2021 : Arbres, mes Amours

     

    Ils ont les mots, l'air et le chant,

    Leurs cœur à l'abri dans la terre,

    Et leurs branches qui se caressent,

    Au gré de tous les vents et tempêtes.

     

     

    Leurs racines enlacées dans le silence,

    Et l'écorce protectrices sur leur corps,

    Ils sont pleins de nids, de creux, cabanes à bestioles,

    Où s'épanouit la vie est avec ardeur.

     

    Ils ont de ces beautés auxquelles mon âme

    Puise des rêves innombrables,

    Comme leurs feuilles bruissantes,

    Et qui me mettent en émoi,

    Chaque fois que mon regard les croise.

     

    Chacun d'entre eux a sa voix et son parfum,

    Mes beaux amours pleins de vie,

    À la fois un et multitudes,

    Eux que je serre contre mon cœur,

    Avec une douce tendresse.

     

    10,02,2021 : Arbres, mes Amours

    Arbres véloces 

     

    J'aime faire leurs portraits, les croquer, dessiner, les rêver...

     

     

    10,02,2021 : Arbres, mes Amours

    Mes Arbres amoureux

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :