• LE PRINTEMPS DES POÈTES 2021

    Du 13 au 29 mars 2021

    La poésie sera fêtée dans tous les pays

    Et cette année, le thème est :

    LE DÉSIR

    Je réunirai, ici, textes, poèmes,

    citations etc, sur le thème

     

     

     

    La passion est un désir qui se mue en plaisir,

     

    qui vibre à l'unisson d'un rêve que l'on touche du bout du coeur.

     

    Romain Guilleaumes ,Le Bûcher des Illusions, Sans, tu mens (2006)

     

     

     

     

     

    05,03,2021, PARLONS DE VOS DÉSIRS

     

    « _Mes désirs ? Laissez-moi réfléchir. D'abord, je désire danser sous la pleine lune.

    _Ça, ce n'est pas trop compliqué.

    _Danser avec les fées, dans un cercle de champignons, sous la pleine lune.

    _Pour les fées, il faudrait peut-être prendre un rendez-vous ?

    _Je désire aussi que disparaissent tous les méchants, tous !

    _Là, demandez de l'aide aux fées, et je ne sais même pas si ce sera suffisant.

    _Mon plus cher désir est de sauver la Terre.

    _Faut y penser fort, mais très fort, très, très fort !

    _Un de mes plus vieux désirs est que l'Humain devienne sage.

    _On appelle ça une utopie, pas un désir, non ?

    _Euh, c'est possible. Poursuivons. Un de mes désirs d'enfant était d'être une sorcière.

    _Pourquoi ?

    _Pour réparer tout ce qui était cassé dans ce monde, en une seconde, et les gens, et surtout la patte de mon petit chien qui avait été heurté par une voiture.

    _C'est beau l'espoir...

    _Adolescente, mon désir était de rencontrer un garçon qui me comprenne.

    _Et ?

    _Pour les désirs, c'est comme pour les vœux, faut être précis...

    _Et maintenant, que désires-tu ?

    _Je ne sais pas.

    _Vraiment ?

    _Vraiment. »

    MCL

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :